AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les Sept Royaumes - Cindy Williams CHIMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flight

Flight
Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2014

Les Sept Royaumes - Cindy Williams CHIMA Empty
MessageSujet: Les Sept Royaumes - Cindy Williams CHIMA   Les Sept Royaumes - Cindy Williams CHIMA EmptyMar 11 Nov - 21:34

TOME 1 : LE ROI DÉMON
Les Sept Royaumes - Cindy Williams CHIMA Book_cover_les_sept_royaumes_,_tome_1___le_roi_demon_90739_250_400

Auteur : Cindy Williams Chima
Editeur : Castelmore / Bragelonnes

Synopsis :
Les destins de Han et de Raisa feront trembler les Sept Royaumes.
Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l’amulette qu’il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d’autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier.
Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d’autres ambitions.… La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l’époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l’équilibre du monde.


Mon avis :
Si les premiers chapitres ne m'ont pas paru exceptionnels, cette impression a changé au fil du livre et je suis rapidement tombée sous le charme de Han, enfant des rues et ancien voleur, qui lutte pour gagner sa vie de manière honnête, et du caractère trempé de Raisa, la capricieuse et si perspicace héritière du trône du loup gris, qui désire vivre hors de son palais en toute liberté sans se rendre compte de la pauvreté, la faim qui y sévisse... Jusqu'à ce que Raisa décide de rencontrer son peuple.
On raconte deux histoires parallèles qui finissent par se rejoindre dans un univers mouvementé et terriblement rempli de détails. On se laisse emporter dans l'histoire, menée de bout en bout par la main de maître de Cindy Williams, qui décrit avec exactitude la recherche de soi des adolescents, et je vous garantie qu'il est très difficile de lâcher le livre avant de l'avoir fini !
Je dirais que son vocabulaire et les descriptions qui y sont faites sont à mi-chemin entre la fantasy enfant et adulte, et un excellent moyen de découvrir ce genre pour ceux qui ne s'y sont jamais essayé !
Pour avoir lu les suivants, je vous le conseille vivement.

TOME 2 : LA REINE EXILÉE

TOME 3 : LE TRÔNE DU LOUP GRIS


TOME 4 : LA COURONNE ÉCARLATE
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Sept Royaumes - Cindy Williams CHIMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêvons de livres :: LES GENRES DE LIVRES :: Fantasy-